Aspirateur : avec sac ou pas ?

Si vous devez vous acheter un aspirateur, c'est pour entretenir plus facilement les tapis, les moquettes, plus généralement les sols. Comme vous le lirez sur www.decouverte-maison.fr, la majorité des foyers en possède un et l'utilise quotidiennement.

Vous verrez que vous aurez notamment le choix entre 2 types d'aspirateur :
  • sans sac : il est économique mais vous passerez un peu de temps à chaque fois qu'il faudra nettoyer son réservoir à poussières
  • avec sac : pratique, vous n'avez qu'à le jeter quand il est plein. Par contre, pensez à acheter des sacs et ne vous trompez pas de modèle puisqu'il en existe de nombreuses sortes.

Quelle est la puissance de votre aspirateur?

Il sera important que votre aspirateur soit assez puissant si vous voulez qu'il soit efficace. Suivant le cas, sa puissance sera comprise entre 650 et 2500W. Pour le bruit : ne prenez pas plus de 80 dB sinon vous ne vous entendrez plus dans la maison ! Certaines marques proposent des aspirateurs dits silencieux : il sera question de 59 dB. Mais le prix sera plus élevé. Par contre, le bruit est vraiment inévitable puisqu'il est causé par le flux d'air qui circule dans l'aspirateur.