Bulldog anglais : le chien de famille parfait ?

Vous connaissez le bulldog anglais ? Il possède une tête plus grosse ce son corps, des babines importantes et une allure trapue. Au premier abord, on pourrait penser de lui que c’est un chien grognon, peu sympathique.



Et pourtant, détrompez-vous ! Le bulldog anglais peut s’avérer être un chien de compagnie vraiment très sympathique, et surtout protecteur. Cependant, méfiez-vous : c’est un animal têtu, qui n’hésitera pas à vous bouder s’il estime qu’une punition n’est pas méritée.

Le bulldog est un chien de famille idéal !

Le bulldog anglais est néanmoins très sympathique. Cependant, il ne conviendrait pas à une famille de sportifs. En effet, il n’aime pas l’activité physique, même s’il possède une très grande force.

Son truc, c’est de rester avec ses maîtres devant la télé. C’est un chien vraiment pantouflard, qui n’est pas très endurant. Si vous vivez dans une région chaude, ou au contraire où il fait souvent froid, ne pensez pas à adopter un bulldog. Il ne supporte pas les températures extrêmes, et risquerait des problèmes de santé. De plus, c’est un chien qui doit être nettoyé très régulièrement : c’est un chien sensible, qui peut développer des maladies au niveau de la peau.