Fournisseur energie Nantes : quel fournisseur choisir ?

Avec 2,2 millions de clients en 2017, Direct Energie est le premier fournisseur d'énergie alternative en France. La société a été fondée en 2003 et offre à la fois l'électricité et l'approvisionnement en gaz pour les clients résidentiels et d'affaires, à des tarifs réduits par rapport aux tarifs réglementés.

Le service à la clientèle de Direct Energie a remporté plusieurs prix pour sa qualité, dont le Service à la clientèle de l'année depuis dix ans.

Comme pour tous les fournisseurs d'énergie en France, les offres de Direct Energie sont sans engagement (sans contrat), ce qui signifie que vous pouvez changer de fournisseur à tout moment sans pénalité et avec relativement peu de tracas.

La société Eni : un fournisseur de gaz naturel

Société italienne de gaz naturel, Eni est le plus important fournisseur de gaz naturel alternatif en Europe et l'un des plus importants fournisseurs de gaz naturel en France.

Eni est présent en France depuis le milieu des années 2000, apprend-on sur le site fournisseur-energie-nantes.com, mais lancé en France sous son propre nom en 2012 :
  • après avoir racheté la société de fourniture de gaz naturel alternatif Altergaz
  • et détient actuellement environ 15% du marché français du gaz naturel.