Rompre sans difficultés un contrat avec la loi hamon

Que vous ayez signé un contrat d’assurance habitation, auto ou un contrat de mutuelle santé, vous pouvez l’annuler simplement au moment de votre choix après un an d’engagement grâce à la loi Hamon.

Pour un changement de couverture, selon les renseignements sur www.loihamon.info, vous n’avez qu’à souscrire un contrat chez une nouvelle compagnie d’assurance.

Celle-ci se chargera des démarches requises pour la résiliation tout en s’occupant de la continuation de la couverture de votre habitation entre les deux contrats.

Pourquoi changer d’organisme financier ?

Cependant, même si l’assurance d’un crédit immobilier n’est pas exigée par la loi, elle peut être imposée par l’organisme financier.

Sachez aussi qu’avec cette loi, vous avez le droit de changer d’organisme si vous dénichez un autre qui propose une offre plus captivante et sans frais au cours de la première année de contrat de crédit.

Toutefois, le nouveau contrat de couverture que vous allez souscrire est amené à détenir au moins des garanties identiques à celles de votre ancien contrat.