Développer votre cave : découvrez nos conseils

Tous les amateurs de vin ont envie de profiter d’une cave chez eux. En effet, quoi de plus agréable que d’avoir une belle collection de bouteilles de vin ?



Dans notre article, nous allons vous donner tous nos conseils, dans le but de bien développer votre cave et l’organiser au mieux. Quelles sont les questions que vous devez vous poser ? C’est ce que nous allons voir.

Les questions à se poser pour bien développer sa cave

Quels sont les vins que vous avez envie de conserver ? Vous pouvez tout d’abord vous créer un fond de cave, avec des bouteilles que vous allez boire prochainement, des bouteilles que vous réservez pour les grandes occasions, ainsi que les vins de garde, qui doivent être conservés pendant plusieurs mois ou années.

Mais ce n’est pas tout. Est-ce que votre cave est optimisée pour la conservation du vin ? Sur www.vin-rhone.net, vous allez trouver des astuces pour permettre une bonne conservation : la température doit être optimale, entre 12 et 14 degrés, l’humidité ne doit pas être trop importante, et votre cave se doit d’être ventilée. Petite astuce : n’oubliez pas de tenir un livre de cave, pour bien gérer votre stock.