Où est produit le vin millésime?

Quand vous êtes connaisseur en vin, vous savez qu'il faut harmoniser le vin avec le plat proposé aux invités. Ainsi avec un plat à base de canard ou de pintade, vous pourrez servir un vin de Graves produit dans le Bordelais.

Comme vous le lirez sur www.mesbonsvins.info, le bordelais est une des régions qui produit des millésimes, avec la Bourgogne et la vallée du Rhône mais il n'y a que la Bourgogne qui produise du vin blanc et du vin rouge. Ailleurs, ce sera uniquement du rouge.

Comment apprécier pleinement un vin millésime ?

Pour apprécier pleinement votre vin, il faudra le déguster à bonne température. Trop froid vos papilles seraient endormies et vous ne pourriez pas l'apprécier à sa juste valeur. Dans ce cas il faudra laisser la bouteille à température ambiante pour que le vin se réchauffe un peu. Le rouge doit être servi aux alentours de 15°C.

Inversement, si le vin est trop chaud, vous placerez la bouteille dans un seau avec de la glace, le temps d'arriver à la bonne température. Vous éviterez de la placer dans le congélateur parce que généralement on l'oublie et la bouteille pourrait causer des dégâts dans le congélateur.