Vin Pessac-Léognan : Tout ce que vous pouvez et devez savoir sur les vins pessac-léognan

Si vous faites partie de toutes ces personnes qui s’interrogent sur les différents types de vins qui peuvent être produits sur les terres vignobles de la région bordelaise, alors vous êtes au bon endroit. En effet, on peut vous donner quelques pistes dans la suite de cet article.

C’est plus précisément à l’appellation d’origine contrôlée (AOC) dite pessac-léognan que l’on va s’intéresser.

Le vin pessac-léognan : les trucs et astuces

Aussi bien historiquement que géographiquement, on peut vous dire que les vins qui portent l’appellation d’origine contrôlée pessac-léognan existent depuis 1987. Soit 20 ans seulement.

Mais ces cépages (mélange de cabernet franc, de cabernet sauvignon et de merlot) existent depuis des dizaines d’années. Ils font partie de ce que l’on nomme les vins du Médoc. Parmi les pessac-léognan, on trouve quelques grands crus classés comme le Château Haut-Brion.

Sur le site : http://vin-pessac-leognan.fr, vous pouvez en apprendre un peu plus sur ces cépages, notamment le fait que ce sont des vins qui sont exportés à 75% en moyenne. Mais aussi qu’il existe aussi bien des vins rouges que des vins blancs secs sous cette appellation.