À quoi sert le rideau d'air chaud ?

Si vous avez besoin de chauffer un local dont la porte est souvent ouverte, vous pouvez installer un rideau d'air chaud. Cet appareil sépare deux zones par une barrière thermique. Il s'installe au-dessus d'une porte pour éviter les déperditions thermiques. Il sera efficace en hiver pour ne pas laisser entrer le froid mais aussi en été pour retenir l'air climatisé.

Il faut savoir que les magasins préfèrent laisser leur porte ouverte pour ne pas bloquer l'accueil des clients. Mais du coup, sans rideau d'air chaud, ce serait comme chauffer la rue. Voilà pourquoi ce système est tant plébiscité !

Pourquoi opter pour un rideau d'air chaud?

Il dispose de nombreux avantages dont :
  • il permet de réaliser des économies de chauffage mais aussi de climatisation. Comme précisé plus haut, il sera aussi utile en été qu'en hiver
  • il s'entretient facilement. Vous aurez juste à nettoyer ses filtres de temps en temps, à les changer quand vous verrez qu'ils deviennent tristes. Les grilles seront nettoyées deux fois par an. Et chaque année, un technicien passera pour contrôler que tout va bien
  • il protège l'intérieur sans contrainte. Intéressant pour les magasins mais aussi dans les entreprises où la présence d'une porte pourrait gêner la libre circulation des personnes et des biens. Et donc ici le rendement demandé est souvent difficile à atteindre. Imaginez un peu qu'il faille à chaque fois poser ses affaires pour ouvrir la porte avant de les reprendre ou devoir se contorsionner pour tenir ses affaires en équilibre !