Que peut-on dire sur l’éducation du chihuahua ?

Le chihuahua est la race de chiens la plus petite au monde. C’est grâce à ce chien, originaire du Mexique, que beaucoup de personnes passent des moments merveilleux avec ce chien. Toutefois, comme n’importe quelle race de chien, que faut-il dire de son éducation ?

Une éducation à prendre dès sa période chiot

Pour avoir une éducation canine relativement bien structurée, il est important de prendre en compte qu’il faut être vigilant avec l’éducation de cette race de chien (https://www.woopets.fr/chien/race/chihuahua/). En effet, celle-ci doit être prise très tôt, très jeune, afin d’éviter toute problématique à l’avenir.Savez-vous pourquoi ?
  • Le chien, bien qu’il cohabite bien avec les enfants, nécessite d’avoir été socialisé comme il faut avec d’autres animaux et les mouvements, parfois turbulants, des enfants.
  • Le chihuahua est une race de chien très intelligente qui est capable de pouvoir déformer l’éducation à son avantage pour avoir toutes les chances d’avoir le dernier mot, chose qu’il ne faut pas que ça arrive, sinon, c’est le début de l’enfer, voire même d’un calvaire !
  • Ce n’est pas sa petite taille qui pourra prétendre le contraire. En effet, de part sa taille, beaucoup de gens pensent qu’il ne fera pas de bêtise… Détrompez-vous !
  • Bien qu’il fasse une petite taille, c’est-à-dire, 1 à 3 kg et ne dépasse pas les 16/21 cm au garrot, il n’en demeure pas moins, un chien qu’il faut prendre au sérieux, et lui inculquer une éducation stricte, ferme, et cohérente. La friandise sera votre meilleure amie.