Chiens

C’est le problème de nombreux propriétaires de chiens : l’animal ne cesse d’aboyer, et cela peut vite vous agacer, et que dire de vos voisins ?

Cependant, les chiens n’aboient pas pour le plaisir.

Il faut apprendre à connaître son langage, à décrypter ce qu’il veut vous dire, pour faire en sorte que votre vie quotidienne soit un peu plus agréable. Dans cet article, nous allons voir les différentes raisons qui peuvent pousser votre chien à aboyer, et comment faire face.

Pourquoi est-ce que votre chien aboie sans cesse ?

Tout d’abord, l’aboiement signifie que le chien veut attirer votre attention. Cela peut se traduire de différentes sortes : il peut avoir faim, ou tout simplement, il s’ennuie et voudrait que vous vous occupiez de lui. Lorsque votre chien aboie, pourquoi ne pas lui proposer un jeu ?

Pendant 15 ou 20 minutes, lancez-lui une balle, ou lancez-vous tout simplement dans une longue séance de papouilles. Si votre chien aboie, c’est peut-être parce qu’il souhaite communiquer avec les animaux de son entourage. Rentrez votre chien à l’intérieur, et tout devrait bien se passer.

A lire aussi:  Bulldog anglais
Franck Panel
Franck Panel
36 ans. Je suis pigiste freelance débutant et publie sur ce blog des informations qui je l'espère sont utiles au plus grand nombre.

Combien coûte un hamster?

Prix d'un hamster : quel budget prévoir pour son adoption ? Si vous envisagez d'adopter un hamster, il est important...