Comment miner de la cryptomonnaie ?

AccueilPC et SmartphoneComment miner de la cryptomonnaie ?

Par définition, la cryptomonnaie est une monnaie virtuelle utilisant des algorithmes cryptographiques. Au niveau d’un réseau informatique décentralisé, il est possible de suivre les transactions à l’aide de la technologie blockchain. Ceci permet de réaliser un minage efficace afin d’offrir des services à un réseau de cryptomonnaie donné. Découvrez l’essentiel à savoir sur comment miner de la cryptomonnaie.

Les pré-requis pour réaliser un minage de cryptomonnaie

Une démarche adaptée est nécessaire pour pouvoir réaliser un bon minage, que vous soyez débutant ou confirmé. Faire des investissements en matière de temps et d’équipements reste la principale ligne de conduite à suivre pour pouvoir encaisser des gains virtuels. Aussi, si vous vous demandez comment miner de la cryptomonnaie, sachez que le mineur doit d’abord consacrer du temps à se perfectionner en calcul algorithmique.

Le minage de la cryptomonnaie consiste en effet à trouver la solution d’un problème arithmétique avec des calculs très complexes. L’atout clé à détenir ici est la rapidité. Plus vous êtes forts en calcul, plus vous aurez la chance de réussir avant les autres.

Chaque réponse validée forme un groupe de transactions qui vont constituer ensuite un bloc. Chacun des blocs constitue à son tour un élément de la chaîne qui permettra de recevoir la récompense relative au service fourni.

Acquisition d’un appareil de minage

Le minage est une activité qui consomme beaucoup d’énergie, soit environ 424 KWh par transaction. Que vous travailliez avec votre ordinateur ou avec un autre appareil mobile, la puissance de votre machine y jouera un rôle majeur. Ainsi, investir dans votre appareil de minage est recommandé. Ajoutez-y si nécessaire les investissements concernant certains éléments de votre PC. Il s’agit des cartes graphiques, la carte mère, le disque de stockage et le bloc d’alimentation.

A lire aussi:  Comment avoir cydia sur iphone 4

Plus vous consacrez du temps à miner, plus votre consommation d’énergie augmente. Avec votre appareil de minage en marche 24 heures sur 24, vous noterez probablement une hausse des frais de votre facture d’électricité à la fin du mois. Toutefois, cela vaut la peine de faire de gros investissements si ceux-ci vous permettront de gagner davantage de cryptomonnaie.

Pour les smartphones et les tablettes, il existe des applications dédiées pour Android comme : lebitcoincode.io, MinerGate, Miner Mobile, Bitcoin Miner. Leur utilisation est conditionnée à un téléchargement et à une installation sur l’appareil.

Location de serveur dédié au minage de la cryptomonnaie

Augmenter la puissance de votre ordinateur n’est en aucun cas une chose facile surtout s’il s’agit d’un appareil de minage. Il existe cependant une autre option afin de réduire vos investissements : celle de louer un serveur dédié spécifiquement au minage.

En plus de favoriser la disponibilité et la sécurisation de vos transactions, cette solution n’implique aura aucun frais d’installation, ni engagement. De nombreux modèles sont présents en ligne. À vous d’opter pour le bon équipement ! Les plus populaires sont les serveurs :

  • VPS FIRST : 1vCPU, 25 Go Disque dur SSD MVMe avec 2Go de RAM ;
  • VPS LARGE : 2 vCPU, 50 Go Disque Dur SSD MVMe, 4 Go de RAM ;
  • VPS MAX : 4 vCPU, 100 Go Disque Dur SSD MVMe, 8 Go de RAM ;
  • VPS ULTRA : 8 vCPU, 200 Go Disque Dur SSD MVMe, 16 Go de RAM ;
  • Xeon GPU : 8Go de RAM DDR5 et avec une puissance de 1506 Mhz

Vous disposez en outre de la possibilité d’augmenter la puissance et la capacité de stockage de votre serveur si vous le désirez.

A lire aussi:  Comment avoir un serveur minecraft?
Franck Panel
Franck Panel
36 ans. Je suis pigiste freelance débutant et publie sur ce blog des informations qui je l'espère sont utiles au plus grand nombre.

Quel est le rôle d’un VPN?

Vous souhaitez cacher votre identité et vos cordonnées IP pour des raisons de sécurité. Vous avez un débit très...