Calcul rupture conventionnelle : vous souhaitez avoir des indemnités satisfaisantes ?

AccueilEntrepriseCalcul rupture conventionnelle : vous souhaitez avoir des indemnités satisfaisantes ?

Le point capital dans l’obtention d’indemnités de rupture conventionnelle d’une valeur assez importante, c’est la négociation avec votre employeur.

Certes, vous ne pouvez avoir une indemnité inférieure à celle d’un licenciement, mais vous devez également savoir demander vos droits.

Beaucoup de paramètres pourraient influencer le montant final :

  • Les congés payés non pris pendant l’année en cours.
  • Votre ancienneté dans l’entreprise.
  • Votre salaire brut au cours des derniers mois.

Ne vous faites pas avoir

Vous pouvez toujours avoir recours à notre simulateur : http://www.calcul-rupture-conventionnelle.com. Simplement en introduisant quelques valeurs, vous pourrez avoir une estimation correcte des indemnités auxquelles vous avez le droit.

Nous vous conseillons tout de même de ne pas trop pousser les négociations, au risque que cela se retourne contre vous.

En effet, il est bien d’avoir des indemnités importantes, mais cela peut se retourner contre vous. Si vous n’avez pas d’autres options professionnelles dans l’immédiat, ça rallonge la période pendant laquelle vous devrez attendre chez pôle emploi. De plus, n’oubliez pas que si elles ne dépassent pas une certaine valeur, elles ne sont pas imposables, mais au delà, des sommes assez importantes peuvent être soustraites de vos indemnités.

A lire aussi:  Le métier de coiffeuse : quelles sont vos missions
Franck Panel
Franck Panel
36 ans. Je suis pigiste freelance débutant et publie sur ce blog des informations qui je l'espère sont utiles au plus grand nombre.

Serrurier Courbevoie : qu’est-ce qu’un serrurier ?

Vous êtes intéressé par les métiers d'artisanat et vous voulez en savoir plus sur les différentes formation qui existent?...